29. März 2010

La maison idéale

Posting in deutsch:


A quoi devrait elle ressembler?

C'était assez difficile, mais il fallait d’abord réfléchir comment nous voulions vivre, quelles étaient nos désirs etc.

  • faire de la musique avec des amis et invités,
  • donner des cours de tissage, de fabrication de pain etc.
  • chouchouter les enfants et leurs familles etc.
  • Une exigence a été aussi d’avoir le moins de travail possible avec la maison et le souhait le plus important était que et nous voulions vivre dans notre maison le plus longtemps possible. Elle devrait être un logement adapté pour les personnes âgées.
  • Ainsi, il n'ya pas d'escalier dans notre maison. Il y a des mains courantes, des places assises dans la douche italienne, le WC est à hauteur et modulable, si on a besoin d’un déambulateur ou un fauteuil roulant. Sur le sol rien ne doit traîner, et beaucoup des choses ont été suspendu, ça soulage le nettoyage.
  • Nous voulons une maison très lumineuse.

Beaucoup ont été déconcerté et étonné à cause de nos souhaits parce que

nous sommes encore en forme. Mais nous avions tous deux vécu des expériences dans notre vie : combien ceci est important quand on a par exemple une jambe cassée ou être dépendant par l’âge. C’est rendre la vie plus facile.


Les souhaits de 1 à 3, n’ont malheureusement pas pu se réaliser. Premièrement, une telle grande maison aurait dépassé nos capacités financières et d'autre part, elle n'aurait plus été adaptée pour les personnes âgées. Ce point est le plus important pour nous. Pour répondre aux exigences 1 à 3, nous avons trouvé une solution. Nous allons louer une maison pour ces périodes.


Et maintenant ca y est, une maison compacte de 113 m². Le garage devient atelier et espace de stockage pour toutes sortes de choses.


Keine Kommentare: