15. April 2010

Comment tout a commencé

Posting in deutsch:





Après avoir exaucé mon plus grand souhait (j'ai rencontré l’homme de mes rêves et nous nous sommes mariés), nous avons conçu notre future maison. En premier, nous avons dû décider ou nous voulions vivre en Europe. Nous avons choisi le sud-ouest de la France sur la côte atlantique. Nous aimons bien la ville universitaire de

LA ROCHELLE

avec son offre culturelle.

En plus nous voulions vivre à la campagne. La ville devrait être accessible en transport en commun et le village devait avoir toutes commodités nécessaires pour la vie quotidienne :

• Médecin, dentiste, pharmacie, les physiothérapeutes

• Supermarché, boulangerie, boucherie-charcuterie


• Salon de coiffure, banque, bureau de poste etc. etc.


• et même beaucoup d'autres offres


Le terrain que nous avons acheté en 2008 correspondait à toutes ces conditions.


Notre terrain c’est le champ de blé. Il est carré et a une superficie de 478 m², du grillage ici devant et en largeur la largeur du mur du fond.

Kommentare:

manacur hat gesagt…

Bon, ma chère, comme tu es scorpion, il ne me reste qu'à donner un commentaire pour question de famille, en deux sens: je suis scorpion et tu avais lu dans le blog de ma femme 'ahora-giocanda' qui sûrement va t'écrire aussi.
Tout d'abord tu m'as forcé à contrôler la situation géographique de La Rochelle. Je pensais déjà avoir oublié mes notions de géographie. Et cette ville se trouve toujours à l'ouest de la France, mais bien au milieu sur la côte atlantique. Le sud est encore un peu loin *g*
Comme tout ce qui est 'sans pareil' m'intéresse - je vais donc lire un peu dans ton bloc plus tard.
Entretemps
bises
Curt

Sanspareil hat gesagt…

Einspruch, lieber Curt:
Die Atlantikküste Südwestfrankreichs reicht von der spanischen Grenze bis nach La Rochelle. Das Baskenland, die Côte d’Argent – die Silberküste - und die Küste der Charente-Maritime, haben jeweils ihren eigenen besonderen Charme.

Wir sind, wegen des für uns angenehmeren Klimas, von den Pyrenäen nach Norden gezogen und möchten unbedingt SüdWest bleiben *g*. Wir leben nun knapp unterhalb der Wetterscheide *freu*.

Lieben Gruß und auf bald
Sanspareil